about us

FAQ

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Q : Une décharge excessive endommage-t-elle les batteries ?

A:La décharge excessive est un problème qui provient d'une capacité insuffisante de la batterie, ce qui entraîne une surcharge des batteries.Des décharges plus profondes que 50% (en réalité bien en dessous de 12,0 Volts ou 1.200 Gravité Spécifique) raccourcissent considérablement la durée de vie d'une batterie sans augmenter la profondeur de cycle utilisable.Une recharge peu fréquente ou inadéquate peut également provoquer des symptômes de décharge excessive appelés SULFATION.Bien que l'équipement de charge se régule correctement, les symptômes de décharge excessive se manifestent par une perte de capacité de la batterie et une gravité spécifique inférieure à la normale.Le sulfate se produit lorsque le soufre de l'électrolyte se combine avec le plomb sur les plaques et forme du sulfate de plomb.Une fois que cette condition se produit, les chargeurs de batterie marine n'enlèveront pas le sulfate durci.Le sulfate peut généralement être éliminé par une charge de désulfatation ou d'égalisation appropriée avec des chargeurs de batterie manuels externes.Pour accomplir cette tâche, les batteries à plaques inondées doivent être chargées entre 6 et 10 ampères.à 2,4 à 2,5 volts par cellule jusqu'à ce que toutes les cellules dégagent librement du gaz et que leur gravité spécifique revienne à leur pleine concentration de charge.Les batteries AGM scellées doivent être amenées à 2,35 volts par cellule, puis déchargées à 1,75 volts par cellule, puis ce processus doit être répété jusqu'à ce que la capacité revienne à la batterie.Les batteries au gel peuvent ne pas récupérer.Dans la plupart des cas, la batterie peut être retournée pour compléter sa durée de vie.

CHARGE Les alternateurs et les chargeurs de batterie flottants, y compris les chargeurs photovoltaïques régulés, ont des commandes automatiques qui diminuent le taux de charge à mesure que les batteries se chargent.Il convient de noter qu'une diminution à quelques ampères pendant la charge ne signifie pas que les batteries ont été complètement chargées.Les chargeurs de batterie sont de trois types.Il y a le type manuel, le type d'entretien et le type de commutateur automatique.

 

Q : Demande d'environnement pour la batterie UPS VRLA

En tant que batterie UPS VRLA, la batterie est en état de charge flottante, mais le changement d'énergie compliqué continue de fonctionner à l'intérieur de la batterie.L'énergie électrique pendant la charge d'entretien a été transformée en énergie thermique. Par conséquent, l'environnement de travail de la batterie doit avoir une bonne capacité de dégagement de chaleur ou un climatiseur.

La batterie VRLA doit être installée dans un endroit propre, frais, ventilé et sec, éviter d'être affectée par le soleil, la surchauffe ou la chaleur rayonnante.
La batterie VRLA doit être chargée à une température comprise entre 5 et 35 degrés.La durée de vie de la batterie sera raccourcie une fois la température inférieure à 5 degrés ou supérieure à 35 degrés.La tension de charge ne peut pas dépasser la plage de demande, sinon cela entraînera des dommages à la batterie, une durée de vie plus courte ou une diminution de la capacité.

Q : Comment charger une batterie pour être à 100 % en état de charge le plus sain ?

Vous avez peut-être entendu dire "vous avez besoin d'un chargeur à 3 étapes".Nous l'avons dit, et nous le redirons.Le meilleur type de chargeur à utiliser sur votre batterie est un chargeur à 3 étapes.Ils sont également appelés "chargeurs intelligents" ou "chargeurs contrôlés par microprocesseur".Fondamentalement, ces types de chargeurs sont sûrs, faciles à utiliser et ne surchargeront pas votre batterie.Presque tous les chargeurs que nous vendons sont des chargeurs à 3 étages.D'accord, il est donc difficile de nier que les chargeurs à 3 étages fonctionnent et ils fonctionnent bien.Mais voici la question à un million de dollars : quelles sont les 3 étapes ?Qu'est-ce qui rend ces chargeurs si différents et efficaces ?ça en vaut vraiment la peine?Découvrons-le en parcourant chaque étape, une par une :

Étape 1 |Charge groupée

Le but principal d'un chargeur de batterie est de recharger une batterie.Cette première étape est généralement celle où la tension et l'ampérage les plus élevés pour lesquels le chargeur est conçu seront réellement utilisés.Le niveau de charge qui peut être appliqué sans surchauffer la batterie est appelé taux d'absorption naturel de la batterie.Pour une batterie AGM typique de 12 volts, la tension de charge entrant dans une batterie atteindra 14,6-14,8 volts, tandis que les batteries inondées peuvent être encore plus élevées.Pour la batterie au gel, la tension ne doit pas dépasser 14,2-14,3 volts.Si le chargeur est un chargeur de 10 ampères et si la résistance de la batterie le permet, le chargeur fournira 10 ampères complets.Cette étape rechargera les batteries qui sont fortement épuisées.Il n'y a aucun risque de surcharge à ce stade car la batterie n'est même pas encore pleine.

 

Étape 2 |Frais d'absorption

Les chargeurs intelligents détectent la tension et la résistance de la batterie avant la charge.Après avoir lu la batterie, le chargeur détermine à quelle étape charger correctement.Une fois que la batterie a atteint 80%* d'état de charge, le chargeur entrera en phase d'absorption.À ce stade, la plupart des chargeurs maintiendront une tension constante, tandis que l'ampérage diminue.Le courant plus faible entrant dans la batterie augmente en toute sécurité la charge de la batterie sans la surchauffer.

Cette étape prend plus de temps.Par exemple, les derniers 20 % restants de la batterie prennent beaucoup plus de temps que les premiers 20 % pendant la phase de masse.Le courant diminue continuellement jusqu'à ce que la batterie atteigne presque sa pleine capacité.

* L'état de charge réel L'étape d'absorption entrera variera d'un chargeur à l'autre

Étape 3 |Charge flottante

Certains chargeurs entrent en mode flottant dès 85 % d'état de charge, mais d'autres commencent plus près de 95 %.Dans tous les cas, l'étape flottante amène la batterie à fond et maintient l'état de charge à 100 %.La tension diminuera et se maintiendra à un niveau constant de 13,2 à 13,4 volts, ce qui est letension maximale qu'une batterie de 12 volts peut supporter.Le courant diminuera également à un point où il est considéré comme un filet.C'est de là que vient le terme "chargeur d'entretien".C'est essentiellement l'étape de flottement où il y a une charge dans la batterie à tout moment, mais seulement à un rythme sûr pour assurer un état de charge complet et rien de plus.La plupart des chargeurs intelligents ne s'éteignent pas à ce stade, mais il est tout à fait sûr de laisser une batterie en mode flottant pendant des mois, voire des années à la fois.

 

C'est la chose la plus saine pour une batterie d'être à 100% de charge.

 

Nous l'avons déjà dit et nous le répéterons.Le meilleur type de chargeur à utiliser sur une batterie est unChargeur intelligent à 3 étapes.Ils sont faciles à utiliser et sans souci.Vous n'avez jamais à vous soucier de laisser le chargeur sur la batterie trop longtemps.En fait, c'est mieux si vous le laissez allumé.Lorsqu'une batterie n'est pas complètement chargée, des cristaux de sulfate s'accumulent sur les plaques, ce qui vous prive d'énergie.Si vous laissez vos sports motorisés dans le cabanon pendant la saison morte ou pour les vacances, veuillez connecter la batterie à un chargeur à 3 étapes.Cela garantira que votre batterie sera prête à démarrer quand vous le serez.

 

Q : Comment conserver la cohérence de la batterie ?

Bien qu'il existe une procédure de sélection de batterie stricte, après une certaine période d'utilisation, la non-homogénéité apparaîtra de plus en plus clairement.Pendant ce temps, l'équipement de charge ne peut pas choisir et reconnaître la batterie faible, c'est donc l'utilisateur qui peut prendre le contrôle de la façon de maintenir l'équilibre de la capacité de la batterie.L'utilisateur ferait mieux de tester l'OCV de chaque batterie régulièrement ou irrégulièrement au milieu et à la fin de la période d'utilisation de la batterie et de recharger la batterie de tension inférieure séparément, afin de rendre la tension et la capacité identiques à celles des autres batteries, ce qui diminue la différence. entre les piles.

Q : Conseils importants pour entretenir la batterie VRLA pour une durée de vie plus longue

En ce qui concerne les batteries VRLA, ci-dessous des conseils de maintenance importants pour votre client ou utilisateur final, car seul un entretien régulier peut aider à trouver une batterie anormale individuelle pendant l'utilisation et un problème de système de gestion, afin de s'adapter à temps pour garantir que les équipements fonctionnent en continu et en toute sécurité, prolonge également la durée de vie de la batterie. :

Maintenance quotidienne:

1. Assurez-vous que la surface de la batterie est sèche et propre.

2. Assurez-vous que la borne de câblage de la batterie est bien connectée.

3. Assurez-vous que la pièce est propre et fraîche (environ 25 degrés).

4. Vérifiez les perspectives de la batterie si elles sont normales.

5. Vérifiez la tension de charge si elle est normale.

 

Plus de conseils d'entretien de la batterie sont les bienvenus pour consulter CSPOWER à tout moment.

 

 

Q : Qu'est-ce qui détermine la durée de vie de la batterie VRLA ?

R : La durée de vie de la batterie plomb-acide scellée est déterminée par de nombreux facteurs.Ceux-ci incluent la température, la profondeur et le taux de décharge, ainsi que le nombre de charges et de décharges (appelées cycles).

 

Quelle est la différence entre les applications flottantes et cycliques ?

Une application flottante nécessite que la batterie soit en charge constante avec une décharge occasionnelle.Les applications de cycle chargent et déchargent régulièrement la batterie.

 

 

Q : Qu'est-ce que l'efficacité de décharge ?

A:L'efficacité de décharge fait référence au rapport entre la puissance réelle et la capacité nominale lorsque la batterie se décharge à la tension de fin dans certaines conditions de décharge.Il est principalement affecté par des facteurs tels que le taux de décharge, la température ambiante, la résistance interne.Généralement, plus le taux de décharge est élevé, plus l'efficacité de décharge sera faible ;plus la température est basse, plus l'efficacité de décharge sera faible.

Q : Quels sont les avantages et les inconvénients de la batterie plomb-acide ?

R : Avantages : prix bas, le prix des batteries au plomb est juste 1/4 ~ 1/6 de celui des autres types de batteries avec un investissement inférieur que la plupart des utilisateurs pourraient supporter.

Inconvénients : lourd et encombrant, faible énergie spécifique, strict sur la charge et la décharge.

Q : Que signifie l'évaluation de la capacité de réserve et comment s'applique-t-elle au cycle ?

UN:La capacité de réserve est le nombre de minutes pendant lesquelles une batterie peut maintenir une tension utile sous une décharge de 25 ampères.Plus la cote de la minute est élevée, plus la capacité de la batterie à faire fonctionner les lumières, les pompes, les onduleurs et les appareils électroniques pendant une longue période avant qu'une recharge ne soit nécessaire est grande.Le 25 ampères.L'évaluation de la capacité de réserve est plus réaliste que l'ampère-heure ou le CCA en tant que mesure de la capacité pour le service à cycle profond.Les batteries promues sur leurs cotes de démarrage à froid élevées sont faciles et peu coûteuses à construire.Le marché en est inondé, mais leur capacité de réserve, leur cycle de vie (le nombre de décharges et de charges que la batterie peut fournir) et leur durée de vie sont médiocres.La capacité de réserve est difficile et coûteuse à intégrer dans une batterie et nécessite des matériaux de cellule de meilleure qualité.

Q : Qu'est-ce qu'une batterie AGM ?

R : Le nouveau type de batterie régulée par valve scellée et sans entretien utilise des "tapis de verre absorbés" ou des séparateurs AGM entre les plaques.Il s'agit d'un mat de verre de Bore-Silicate de fibres très fines.Ces types de batteries ont tous les avantages des batteries gélifiées, mais peuvent supporter beaucoup plus d'abus.Celles-ci sont également appelées "électrolyte affamé". Tout comme les batteries au gel, la batterie AGM ne fuira pas d'acide si elle est cassée.

Q : Qu'est-ce qu'une batterie au gel ?

R : Une conception de batterie au gel est généralement une modification de la batterie automobile ou marine au plomb-acide standard.Un agent gélifiant est ajouté à l'électrolyte pour réduire les mouvements à l'intérieur du boîtier de la batterie.De nombreuses batteries au gel utilisent également des valves unidirectionnelles à la place des évents ouverts, ce qui aide les gaz internes normaux à se recombiner en eau dans la batterie, réduisant ainsi le gazage.Les batteries "Gel Cell" ne peuvent pas se renverser même si elles sont cassées.Les cellules de gel doivent être chargées à une tension inférieure (C/20) à celle inondée ou AGM pour éviter que l'excès de gaz n'endommage les cellules.Les charger rapidement sur un chargeur automobile conventionnel peut endommager de façon permanente une batterie au gel.

Q : Qu'est-ce que la capacité de la batterie ?

A:La cote de batterie la plus courante est la cote AMP-HOUR.Il s'agit d'une unité de mesure de la capacité de la batterie, obtenue en multipliant un flux de courant en ampères par le temps en heures de décharge.(Exemple : une batterie qui délivre 5 ampères pendant 20 heures délivre 5 ampères fois 20 heures, soit 100 ampères-heures.)

Les fabricants utilisent différentes périodes de décharge pour produire un Amp-Hr différent.Note pour les batteries de même capacité, donc, l'Amp-Hr.La notation a peu d'importance à moins d'être qualifiée par le nombre d'heures pendant lesquelles la batterie est déchargée.Pour cette raison, les ampères-heures ne sont qu'une méthode générale d'évaluation de la capacité d'une batterie à des fins de sélection.La qualité des composants internes et la construction technique de la batterie généreront différentes caractéristiques souhaitées sans affecter son indice d'ampère-heure.Par exemple, il y a des batteries de 150 ampères-heures qui ne supporteront pas une charge électrique pendant la nuit et si elles sont appelées à le faire de manière répétitive, elles tomberont en panne au début de leur vie.À l'inverse, il existe des batteries de 150 ampères-heures qui feront fonctionner une charge électrique pendant plusieurs jours avant de devoir être rechargées et le feront pendant des années.Les valeurs nominales suivantes doivent être examinées afin d'évaluer et de sélectionner la batterie appropriée pour une application spécifique : L'AMPÉRAGE DE DÉMARRAGE À FROID et LA CAPACITÉ DE RÉSERVE sont des valeurs nominales utilisées par l'industrie pour simplifier la sélection de la batterie.

Q : Quelle est la durée de stockage de la batterie VRLA ?

A: Toutes les batteries scellées au plomb-acide se déchargent d'elles-mêmes.Si la perte de capacité due à l'autodécharge n'est pas compensée par la recharge, la capacité de la batterie peut devenir irrécupérable.La température joue également un rôle dans la détermination de la durée de vie d'une batterie.Les batteries sont mieux stockées à 20℃.Lorsque les batteries sont stockées dans des zones où la température ambiante varie, l'autodécharge peut être considérablement augmentée.Vérifiez les batteries tous les trois mois environ et chargez-les si nécessaire.

about us

FAQ

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

Q: Does over-discharging damage batteries?

A: Over-discharging is a problem which originates from insufficient battery capacity causing the batteries to be overworked. Discharges deeper than 50% (in reality well below 12.0 Volts or 1.200 Specific Gravity) significantly shorten the Cycle Life of a battery without increasing the usable depth of cycle. Infrequent or inadequate recharging can also cause over discharging symptoms called SULFATION. Despite that charging equipment is regulating back properly, over discharging symptoms are displayed as loss of battery capacity and lower than normal specific gravity. Sulfate occurs when sulfur from the electrolyte combines with the lead on the plates and forms lead-sulfate. Once this condition becomes occurs, marine battery chargers will not remove the hardened sulfate. Sulfate can usually be removed by a proper desulfation or equalization charge with external manual battery chargers. To accomplish this task, the flooded plate batteries must be charged at 6 to 10 amps. at 2.4 to 2.5 volts per cell until all cells are gassing freely and their specific gravity returns to their full charge concentration. Sealed AGM batteries should be brought to 2.35 volts per cell and then discharged to 1.75 volts per cell and then this process must be repeated until the capacity returns to the battery. Gel batteries may not recover. In most cases, the battery may be returned to complete its service life.

CHARGING Alternators and float battery chargers including regulated photo voltaic chargers have automatic controls which taper the charge rate as the batteries come up in charge. It should be noted that a decrease to a few amperes while charging does not mean that the batteries have been fully charged. Battery chargers are of three types. There is the manual type, the trickle type, and the automatic switcher type.

 

Q: Environment request for UPS VRLA Battery

As UPS VRLA battery, the battery is in condition of float charge, but complicate energy shift still run inside battery. The electric energy during float charge has changed to heat energy, so request the battery work environment must have good heat release capacity or air conditioner.

VRLA battery should install in clean, cool, ventilated and dry place, avoid to affect by sun, overheat or radiant heat.
VRLA battery should be charge in temperature between 5 to 35 degree. Battery life will be shorten once temperature below 5 degree or over 35 degree. The charge voltage can not over exceed request range, otherwise, will lead to battery damage, life shorter or capacity decrease.

Q: How to charge a battery to be at 100% state of charge healthiest?

You may have heard it said "you need a 3 stage charger". We've said it, and we'll say it again. The best kind of charger to use on your battery is a 3 stage charger. They are also called "smart chargers" or "micro processor controlled chargers". Basically, these types of chargers are safe, easy to use, and will not overcharge your battery. Almost all of the chargers we sell are 3 stage chargers. Okay, so it's hard to deny that 3 stage chargers work and they work well. But here's the million dollar question: What are the 3 stages? What makes these chargers so different and efficient? Is it really worth it? Lets find out by going through each stage, one by one:

Stage 1 | Bulk Charge

The primary purpose of a battery charger is to recharge a battery. This first stage is typically where the highest voltage and amperage the charger is rated for will actually be used. The level of charge that can be applied without overheating the battery is known as the battery's natural absorption rate. For a typical 12 volt AGM battery, the charging voltage going into a battery will reach 14.6-14.8 volts, while flooded batteries can be even higher. For the gel battery, the voltage should be no more than 14.2-14.3 volts. If the charger is a 10 amp charger, and if the battery resistance allows for it, the charger will put out a full 10 amps. This stage will recharge batteries that are severely drained. There is no risk of overcharging in this stage because the battery hasn't even reached full yet.

 

Stage 2 | Absorption Charge

Smart chargers will detect voltage and resistance from the battery prior to charging. After reading the battery the charger determines which stage to properly charge at. Once the battery has reached 80%* state of charge, the charger will enter the absorption stage. At this point most chargers will maintain a steady voltage, while the amperage declines. The lower current going into the battery safely brings up the charge on the battery without overheating it.

This stage takes more time. For instance, the last remaining 20% of the battery takes much longer when compared to the first 20% during the bulk stage. The current continuously declines until the battery almost reaches full capacity.

*Actual state of charge Absorption Stage will enter will vary from charger to charger

Stage 3 | Float Charge

Some chargers enter float mode as early as 85% state of charge but others begin closer to 95%. Either way, the float stage brings the battery all the way through and maintains the 100% state of charge. The voltage will taper down and maintain at a steady 13.2-13.4 volts, which is the maximum voltage a 12 volt battery can hold. The current will also decrease to a point where it's considered a trickle. That's where the term "trickle charger" comes from. It's essentially the float stage where there is charge going into the battery at all times, but only at a safe rate to ensure a full state of charge and nothing more. Most smart chargers do not turn off at this point, yet it is completely safe to leave a battery in float mode for months to even years at a time.

 

It's the healthiest thing for a battery to be at 100% state of charge.

 

We've said it before and we'll say it again. The best kind of charger to use on a battery is a 3 stage smart charger. They are easy to use and worry free. You don't ever have to worry about leaving the charger on the battery for too long. In fact, it's best if you DO leave it on. When a battery is not at a fully charged state, sulfate crystal build on the plates and this robs you of power. If you leave your powersports in the shed during off-season or for vacations, please connect the battery to a 3 stage charger. This will ensure that your battery will be ready to start whenever you are.

 

 Q: How to keep the consistency of the battery pack?

Though there is a strict battery selection procedure, after a certain period usage, the non-homogeneity will appear more and more obviously. Meanwhile, charging equipment can’t choose and recongnize the weak battery out, so it is user who can take control of how to keep the equilibrium of battery capacity. User would better test the OCV of every battery regularly or irregularly in the middle and later period of battery pack usage and recharge the battery of lower voltage separately, in order to make the voltage and capacity as the same as other batteries ,  that decrease the difference between the batteries.

Q: Important tips to maintain VRLA battery for longer life

Regarding VRLA batteries, Below important maintenance tips to your client or end user, because only regular maintenance can help find individual abnormal battery during use and management system problem, in order to adjust in time to ensure equipments run continuously and safely, also extend battery life:

Daily maintenance:

1. Ensure battery surface dry and clean.

2. Ensure battery wiring terminal connect tightly.

3. Ensure the room clean and cool (around 25degree).

4. Check the battery outlook if normal.

5. Check the charge voltage if normal.

 

More battery maintenance tips welcome to consult CSPOWER any time.

 

 

Q: What determines the life of VRLA battery?

A: Sealed lead acid battery life is determined by many factors. These include temperature, depth and rate of discharge, and the number of charges and discharges(called cycles).

 

What is the difference between float and cycle applications?

A float application requires the battery to be on constant charge with an occasional discharge. Cycle applications charge and discharge the battery on a regular basis.

 

 

Q: What is discharge efficiency?

A: Discharge efficiency refers to the ratio of actual power to nominal capacity when battery discharges at the ending voltage in certain discharge conditions. It is mainly affected by factors such as discharge rate, environmental temperature, internal resistance. Generally, the higher the rate of discharge is, the lower the discharge efficiency will be; the lower the temperature is, the lower the discharge efficiency will be.

Q: What are the advantages and disadvantages of lead-acid battery?

A: Advantages: low price, the price of lead acid batteries is just 1/4~1/6 of that other types of batteries with a lower investment which most users could bear.

Disadvantages: heavy and bulk, low specific energy, strict on charging and discharging.

Q: What does the Reserve Capacity rating mean and how does it apply to cycle?

A: Reserve capacity is the number of minutes a battery can maintain a useful voltage under a 25 ampere discharge. The higher the minute rating, the greater the battery's ability to run lights, pumps, inverters, and electronics for a longer period before recharging is necessary. The 25 Amp. Reserve Capacity Rating is more realistic than Amp-Hour or CCA as a measurement of capacity for deep cycle service. Batteries promoted on their high Cold Cranking Ratings are easy and inexpensive to build. The market is flooded with them, however their Reserve Capacity, Cycle Life (the number of discharges and charges the battery can deliver) and Service life are poor. Reserve Capacity is difficult and costly to engineer into a battery and requires higher quality cell materials.

Q: What is a AGM battery?

A: The newer type of sealed non-spillable maintenance free valve regulated battery uses "Absorbed Glass Mats", or AGM separators between the plates. This is a very fine fiber Boron-Silicate glass mat. These type of batteries have all the advantages of gelled, but can take much more abuse. These are also called "starved electrolyte. Just like the Gel batteries, the AGM Battery will not leak acid if broken.

Q: What is a Gel battery?

A: A gel battery design is typically a modification of the standard lead acid automotive or marine battery. A gelling agent is added to the electrolyte to reduce movement inside the battery case. Many gel batteries also use one way valves in place of open vents, this helps the normal internal gasses to recombine back into water in the battery, reducing gassing. "Gel Cell" batteries are non-spillable even if they are broken. Gel cells must be charged at a lower voltage (C/20) than flooded or AGM to prevent excess gas from damaging the cells. Fast charging them on a conventional automotive charger may be permanently damage a Gel Battery.

Q: What is battery rating?

A: The most common battery rating is the AMP-HOUR RATING. This is a unit of measurement for battery capacity, obtained by multiplying a current flow in amperes by the time in hours of discharge. (Example: A battery which delivers 5 amperes for 20 hours delivers 5 amperes times 20 hours, or 100 ampere-hours.)

Manufacturers use different discharge periods to yield an different Amp-Hr. Rating for the same capacity batteries, therefore, the Amp-Hr. Rating has little significance unless qualified by the number of hours the battery is discharged. For this reason Amp-Hour Ratings are only a general method of evaluating a battery's capacity for selection purposes. The quality of internal components and technical construction within the battery will generate different desired characteristics without effecting its Amp-Hour Rating. For instance, there are 150 Amp-Hour batteries that will not support an electrical load overnight and if called upon to do so repetitively, will fail early in their life. Conversely, there are 150 Amp-Hour batteries that will operate an electrical load for several days before needing recharging and will do so for years. The following ratings must be examined in order to evaluate and select the proper battery for a specific application: COLD CRANKING AMPERAGE and RESERVE CAPACITY are ratings used by the industry to simplify battery selection.

Q: What is the storage life of VRLA battery ?

A: All sealed lead acid batteries self-discharge. If the capacity loss due to self-discharge is not compensated for by recharging, the battery capacity may become unrecoverable. Temperature also plays a role in determining the shelf life of a battery. Batteries are best stored at 20℃. When batteries are stored in areas where the ambient temperature varies, self-discharge can be greatly increased. Check the batteries every three months or so and charge if necessary.